Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nado Scrap & Co
Publicité
Nado Scrap & Co
  • Je scrappe depuis une dizaine d'années dès que j'ai un peu de temps... Cette activité me procure beaucoup de plaisir. Je la partage parfois avec mes enfants et c'est de très bons moments d'échanges ! Je vous montre un petit aperçu de ce bonheur partagé...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 753
15 avril 2012

Challenge Anniversaire du forum Scrappons Zen !

Le Forum Scrappons Zen vient de fêter ses 1 ans d'existence le 6 mars 2012 !  

à notre forum !

Vous dites "1 an, déjà !" et moi, je dis "1 an, seulement" car j'ai l'impression de côtoyer les copines du forum depuis longtemps, de partager leurs joies et leurs peines en toute sincérité ! Et pour tout cela, je leur dis à chacune d'entre elles !

   à nos trois administratrices qui ont su insulfer une ambiance zen à notre maison. Merci à vous pour toute l'énergie que vous dépensez pour nous proposer des challenges toujours renouvelés !
 
Afin de fêter dignement notre forum, j'avais proposé à Bernie de lancer un challenge d'anniversaire. Toujours attentives aux propositions de leurs membres, voilà ce que nous ont concoctées nos administratrices :
 
 
"Vous devez créer la bannière de notre forum !" Rien de plus, mais rien de moins non plus !!

1ère contrainte :

Vous devrez suivre un de ces sketchs au choix, sketchs trouvés sur le blog des Poulettes (http://chezlespoulettes.canalblog.com/) :

Sketch 1 :


Sketch 2 :


Sketch 3 :


Sketch 4 :


2ème contrainte :

Il faudra que cette bannière parle de ce que représente le scrap et le forum pour vous.
Il faut aussi, bien sûr, que le nom de notre forum apparaisse sur votre réa.
Par contre, pour les couleurs, embellissements, papiers... vous êtes totalement libres de choisir selon vos goûts et envies.

3ème contrainte : La taille de votre bannière devra être d'environ 30 cm x 15 cm.
 
 
Ma réalisation :
 
Je fus prise à mon propre piège ! Ayant lancé l'idée, il fallu bien vaincre ses appréhensions et se mettre au boulot ! Seulement, voilà, je n'avais jamais fait de bannières... Alors, j'ai réfléchi... Qu'allais-je faire ? J'ai réfléchi encore... Et puis, je me suis décidée ! Quitte à me lancer un défi, autant me jeter à fond dans la nouveauté !
En hommage à Bernie qui avait si bien rebondi sur ma petite proposition, je décidai de me lancer dans la patouille !
Un peu de gesso, un peu d'encre, du papier de soie, quelques tampons et quelques couvercles pour faire des ronds de tailles différentes et j'avais réalisé un fond !
Des perfos rondes, du papier de soie, un peu d'encre, des attaches parisiennes et du raphia et voici des fleurs !
Le titre était tout trouvé ! Il ne restait qu'à tamponner des lettres et les passer à la UTEE pour leur conférer un peu plus d'élégance...
Un peu de réflexion pour exprimer ce que représente le scrap et le forum pour moi... Et les mots ont coulé !
 
Et voilà le résultat :
 
 
J'ai donc envoyé ma réa à nos administratrices pour qu'elle soit soumise aux votes. Nous avons eu 3 jours pour voter...
Les bannières étaient toutes très réussies et très différentes : "scrap digital" ou "scrap papier". Ce qui ne différait pas, c'est la vision qu'avait chacune du scrap et de ce forum !
 
Je n'ose pas m'emparer des jolies réas des copines pour vous les montrer mais je ne résiste pas à l'envie de les citer :
- "un petit cocon, moment de complicité",
- "L'Art de la zénitude scrappesque où se conjuguent : partage, amitié, échanges, confidences, convivialité, trésors, découvertes, échanges, trucs et astuces.",
- "Rencontres, Partage, Echanges, Amitié, Plaisir, Qui a dit Piplette...?"
- "Un forum tranquille où il fait bon partager et scrapper en toute amitié dans une douce zénitude."
 
Récompense :
 
Les organisatrices du challenge avaient dit : "Tout challenge a sa récompense bien sûr ! La créatrice de la bannière gagnante aura le plaisir de voir sa bannière tous les jours du mois d'avril sur notre forum.
Quoi ?? Ça ne vous suffit pas ??? Z'êtes dures les filles. OK, nous avons aussi prévu un joli lot pour la gagnante, un lot dont nous vous dévoilerons des petits bouts au fil des jours pour vous réserver la surprise finale."
 
Et le premier avril, j'ai eu la grande joie et l'immense honneur de voir figurer ma bannière en haut du forum ! Même aujourd'hui, en écrivant cet article, je n'en reviens pas !
 
Au dessus de chaque photo de membres, Grib a fait apparaître mon petit papillon avatar12[1] et pour les admin, c'est ma petite fleur avatar10[1].
à toi Grib pour tout ce travail de mise en forme du forum ! Tu es vraiment très forte !
 à vous toutes qui m'encourageaient à découvrir de nouveaux horizons, à créer !
 
 
 aussi à toutes celles qui visitent mon blog et prennent le temps de me laisser un petit message ! c'est super gentil et ça me touche beaucoup !
 
A suivre :

Et comme si le plaisir n'était pas déjà au maximum, nos administratrices m'ont promis de me remettre une petite récompense...
Alors, j'ai proposé de profiter de l'occasion de la remise pour souffler ensemble la bougie d'anniversaire du forum... J'espère que quelques copinettes du forum pourront se joindre à nous en toute convivialité ! en toute sincérité !
Rendez-vous est pris, je vous attends !
Et pour celles qui sont trop loin ou qui ne pourront pas se joindre à nous, je vous promets un petit résumé sur mon blog ! Petit... ou pas ? Hihi !
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bravo pour cette jolie bannière Nado! Ce challenge t'a bien inspirée, tu as eu une belle idée de vouloir fêter ce premier anniversaire!<br /> <br /> Quel plaisir de découvrir toutes les magnifiques bannières réalisées pour l'occasion!<br /> <br /> Encore bravo... à samedi pour souffler cette première bougie!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une récompense bien méritée car tu as su aller au-delà de ton expression habituelle pour te lancer dans la patouille ... belle preuve d'amitié par cet effort! cet article honore à juste titre notre petit forum tranquille et c'est un plaisir d'y habiter! Gros bisous.
Répondre
B
dans un immeuble, même de grand standing, si les locataires mettent le bazar et n'arrivent pas à s'entendre, la communauté vit difficilement!!<br /> <br /> dans notre petit espace zen vous amenez en permanence des idées, des réas, de la bonne humeur et l'envie de partage plus forte que tout...ce coktail ne peut que fonctionner!!<br /> <br /> bravo à toi et pour l'idée et pour la première place!!!
Répondre
G
BRAVO Nado !<br /> <br /> <br /> <br /> tu as raison, je m'étais fait la même réflexion sur nos bannières créées, les mots cités se retrouvent, c'est très révélateur qu'on s'y sent bien dans cette maison<br /> <br /> <br /> <br /> soufflez bien NOTRE bougie pour moi aussi, je penserai bien à vous et ai hâte de vous rencontrer en aout.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Félicitations Nado pr cette belle bannière. Elle me plaît bcp !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Publicité